Sons, vibrations, et santé

La musique au service de la santé et du développement personnel

La musique aussi bien que le son et les vibrations influencent de manière importante notre état de santé. En exploitant cette découverte, fortement appuyée par de nombreuses études scientifiques et historiques, au profit de la médecine et du développement personnel, nous pouvons améliorer notre bien-être et être en parfaite harmonie.


https://desmusiquespourguerir.com/solfeggio-frequences-de-guerison/


Certaines fréquences sont extrêmement bénéfiques pour le corps et la conscience. C’est notamment le cas pour les basses fréquences, ces fréquences qui se trouvent au-dessus des infrasons. Très utilisé dans le domaine médical, ce type de son permet d’obtenir des résultats fort intéressants.

La musique thérapeutique

La magie de la santé par les sons n’est plus à prouver comme en témoignent les dernières innovations en musique thérapeutique. Ce qu’il faut savoir, c’est que même si le son et les vibrations ainsi que la musique possèdent des vertus bienfaitrices pour la santé, ils peuvent également nuire lorsqu’ils sont mal utilisés. Pour la musique par exemple, certains styles musicaux peuvent vraiment nous polluer aussi bien physiquement que spirituellement. On peut parler d’hygiène sonore, une discipline qui devrait être enseignée dans les conservatoires et instituts de musique.

Le rythme comme expression de la vibration

Une vibration possède un rythme qui peut être simple, composé ou polyrythmique. Chaque rythme, qu’il soit lent ou rapide, à 2, 3, 4, 7, 16 ou 128 temps possède sa propre fréquence. Les rythmes peuvent également avoir différentes amplitudes, ils peuvent changer ou fluctuer. Les possibilités sont alors infinies tout comme l’Univers. L’Univers aussi est fait de cycles rythmiques, car tout est rythmé. Comme notre corps qui possède ses propres rythmes internes ou l’eau qui semble immobile, mais qui vibre en permanence au niveau moléculaire.