"Faire de la psychothérapie en Hypnose Humaniste, c'est voyager dans un monde de symboles et de poésie, d'analogies et de résonances subtiles, c'est comprendre l'inconscient, les mythes qui le fondent et les archétypes qui l'expriment. Alors le miracle du changement devient possible"

Patricia d'Angeli Lockert

HYPNOSE ERICKSONIENNE ET HUMANISTE

 

vous pouvez consulter le site de l'IFHE (Institut Francais d'Hypnose Ericksonnienne): 

http://www.hypnose-ericksonienne.com/sinformer/lhypnose/#1

 

Le terme “hypnose” désigne à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience. 

 

L’Hypnose Humaniste

 

Se plaçant aux antipodes des formes connues d’hypnose, l’Hypnose Humaniste (Lockert, 2001) revient aux sources millénaires des premiers thérapeutes et aide la personne à se reconnecter à elle-même comme aux courants naturels de la Vie. Les inductions hypnotiques, dites “en ouverture”, sont “inversées” – c’est-à-dire qu’elles tendent à modifier l’Etat Ordinaire de Conscience de la personne par augmentation de la conscience, plutôt que par diminution de la conscience – ce qui permet à la personne d’accéder elle-même à son Inconscient. Le thérapeute n’est alors plus qu’un guide, une main secourable sur le chemin personnel de la guérison.

L’Hypnose Humaniste se base sur les connaissances modernes de la psychologie, de la symbologie, de la physique, du cerveau et de l’esprit humain. Elle offre également une cosmologie complète, qui dépasse le cadre de la simple psychologie. Tout cela permet à l’hypnothérapeute humaniste de traiter des troubles psychologiques et physiologiques qui seraient autrement hors du domaine habituel de l’Hypnose.

Grâce à sa technique hypnotique très spécifique, l’Hypnose Humaniste est directe et non-camouflée (aucune suggestions à l’Inconscient ni aucune manipulation subliminale de la part du thérapeute), tout en offrant une structure théorique et pratique solide, dans un esprit moderne qui englobe et dépasse la vision de la Nouvelle Hypnose.

L’Hypnose Humaniste cherche à combler la fracture originelle qui existe entre le conscient et l’Inconscient et ainsi à réunifier la personne en elle-même, l’aider à devenir “Un-Consciente”, au moins le temps du travail thérapeutique (puisque, même en Hypnose Humaniste, l’état modifié de conscience n’est qu’un état ponctuel, lié à l’hypnose, donc qui n’existe que pour la durée du travail thérapeutique). Cela permet un travail “en Conscience” sur les blessures inconscientes – où le thérapeute n’est donc qu’un guide, qui aide la personne à comprendre, guérir et grandir.

 

THERAPIE SYMBOLIQUE AVANCEE

La Thérapie Symbolique Avancée (TSA) fait partie intégrante de l'Hypnose Humaniste.

 

Nous portons tous en nous une blessure principale, et parfois même une blessure secondaire, mises ne place dès les premières années de notre vie. Elle font de nous ce que nous sommes au plus profond de notre être.

 

Le but de la TSA est de nous permettre de soigner nos blessures ou de les sublimer en travaillant avec les symboles et les archétypes,  en permettant de soigner les blessures de notre Enfant intérieur, de rééquilibrer notre Féminin et notre Masculin, de permettre à notre Critique (cette petite voix qui nous dit que nous sommes nuls ou pas à la hauteur) de (re)devenir notre protecteur.

 

Au final : (Ré)harmoniser toutes les différentes parties qui nous constituent.

HYPNOSE SPIRITUELLE et PCD

Psychologie et spiritualité sont trop souvent clivés dans notre société. Mon approche allie ces deux domaines, nécessairement liés.

Je propose ainsi des séances d'hypnose régressive et PCD, lors desquelles vous pourrez explorer et libérer des facettes passées de vos vies.

2019-06-09 (2)
2019-06-09 (5)
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now